Techno 293

La Techno 293 OD affiche les dimensions idéales pour naviguer dans un très large panel de conditions. De 5 à 25 nœuds de vent, ses performances à toutes les allures et sa facilité de contrôle lui ont permis de devenir la monotypie ultra dynamique que l’on connaît.

Depuis 2006, la Techno 293 OD est le flotteur monotype officiel pour les jeunes de moins de 17 ans au niveau international. Aujourd’hui, ce sont plus de 10 000 Techno 293 OD qui naviguent dans 60 pays avec un solide programme de compétitions nationales et internationales. Avec cette vitalité exceptionnelle, la classe Techno 293 OD est aujourd’hui la plus grande flotte de windsurf monotype au monde.

Outre ses qualités pour la régate, le Techno 293 OD est également un très bon support pour apprendre le windsurf et progresser. Son volume important et sa largeur de 80 cm lui apporte une bonne stabilité. Dans les vents légers, la dérive aide la remontée au près, et sa longueur de près de 3 mètres offre une très bonne glisse en conditions « non planing ». Une fois au planing, sa carène triple concave est performante et la Techno 293 OD offre toutes les sensations du funboard.

Cette double “personnalité” permet aux clubs de limiter leur investissement à un flotteur unique pour l’école et pour la régate, ce qui simplifier leur gestion du matériel.  

Techno 293 OD | CAEV

Filtres actifs